Le détenteur du titre de champion de l'Ogooué-Martime ( D3), Toubbou FC, et son dauphin, Onze Étoiles, se sont affrontés lundi dernier au stade Pierre-Clave- Divunguy de Port-Gentil, dans le cadre de la super coupe organisée par la Ligue de football de l'Ogooué-Martitime que préside Liliane Robaky.
Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, au regard de l’engagement, la hargne et la détermination des différents acteurs sur l’aire du jeu, tout au long de cette opposition. Malgré cela, c’est la formation de Toubbou FC, entraînée par Serge Mouvengui ‘’Raï’’, qui a pris le dessus sur son adversaire, lequel va concéder deux buts sur des erreurs défensives.
L’attaquant de Toubbou FC, Franck Nziengui Nganga, hérite d’une balle venue d’un partenaire, et propulse le cuir aux fonds des filets adverses (1-0, 13e). Après avoir concédé le premier but, la formation de Onze Étoiles se remet dans le sens de la marche, mais sa ligne d’attaque ne parvient pas à remonter le handicap, à l’instar de son capitaine Ogandaga, qui rate deux bonnes occasions (17e et 23e).
Toubbou FC refait surface, et inscrit son second but, par l’entremise du même joueur, Franck Nziengui Nganga, qui conclut en beauté un mouvement d’ensemble, aidé en cela par la fébrilité défensive de l’équipe adverse (2-0, 26e).