La procédure de mise en recouvrement partiel relative au redressement fiscal dont elle a fait l’objet au titre des années 2008-2010 a été suspendue le 5 mars 2014, a annoncé hier la compagnie pétrolière. Le temps d’ouvrir de nouvelles discussions.
Redressement fiscal de Total Gabon
APRÈS le bras de fer et les risques d’une dégradation des relations commerciales entre l’Etat et Total Gabon, voire une tension entre Libreville et Paris, l’heure est aujourd’hui à l’apaisement et à une solution négociée.
La compagnie pétrolière a annoncé, via un communiqué de presse, que la procédure de mise en recouvrement partiel relative au redressement fiscal dont elle a fait l’objet au titre des années 2008-2010 a été suspendue le 5 mars 2014.
« Cette suspension fait suite au recours que Total Gabon a engagé auprès de l’administration fiscale à l’issue du conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le 4 mars 2014. Cette nouvelle étape permet aux parties d’ouvrir un espace de discussions, afin de reprendre l’examen des chefs de redressement modifiés », indique le communiqué.