Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Sotrader reçoit 1,2 milliard de F CFA de la BAD pour booster le Programme Graine
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Gabon Media Time
Programme
© Autre presse par DR
Programme Graine au Woleu-Ntem : Premières ‘’Graine’’ de manioc en terre
Comment


Ce mercredi 27 décembre 2017, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société de transformation et de développement agricole (Sotrader) ont signé un accord de don d’une valeur de 2 076 552 dollars américains, soit environ 1 225 165 680 F CFA à Sotrader pour renforcer les capacités des planteurs et des coopératives agricoles gabonaises inscrites au Programme Graine.

C’est en présence du ministre gabonais de l’Agriculture, de l’élevage, chargé du programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi, de la représentante de l’ambassadeur du Japon au Gabon et du représentant du directeur général d’Olam Gabon, que la signature du don du Fonds d’assistance du secteur privé africain (FAPA) à la Sotrader s’est déroulée au siège même de la la Banque Africaine de Développement, entre le Président directeur général de Sotrader, Théophile Ogandaga et Jean-Louis Moumba, Président par intérim de la BAD.

Pour le premier responsable de la BAD, l’institution bancaire panafricaine «a répondu favorablement à la requête du Gouvernement gabonais par l’approbation par son Conseil d’un don de 1 million de dollar américain. Cet argent sera utilisé pour répondre à deux principales préoccupations identifiées et pour augmenter les réalisations du programme Graine. D’abord le renforcement des capacités des coopératives et des planteurs travaillant dans la culture du palmier à huile, des cultures de la banane, de la tomate, du manioc et du piment. Ensuite permettre aux différents coopérateurs d’avoir accès aux services financiers», a mentionné Jean-Louis Moumba.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment