Vice-champion à l'issue de la saison 2016-2017, JS Awassi, grâce à sa large victoire (6-1) face au FC Di Karlo, occupe désormais la deuxième place au classement du championnat de D3 de la Ligue de football de l'Estuaire, au terme de la 7e levée disputée jeudi 21 et vendredi 22 décembre dernier dans les différents stades qui abritent cette compétition.
Un succès qui permet à la bande à Armand Douka de rester à 1 point du leader avec 16 points +12, à six journées de la fin de la phase aller.
Pendant ce temps, au stade de l'Ecole nationale de police (ex-Escap) dans la commune d'Owendo, le Vautour club Police, leader avant cette journée, a chuté devant le Club sportif de Libreville (CSL), son poursuivant immédiat, sur le score de 0-2.
La formation de CSL, très critiquée lors de la journée précédente, pour avoir été contrainte au nul par Sporting club du Gabon (1-1), a réalisé là une bonne opération dans ce duel au sommet. La victoire des poulains du coach Saturnin Ibéla a permis à ces derniers d'être les nouveaux leaders de ce championnat avec 17 points +18, mais obligent aussi les policiers d’enregistrer leur deuxième défaite de la saison, après celle contre JS Awassi (0-4, 4e journée).