Le maire de la commune de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, a perpétué, hier, ce qui s'apparente désormais à une tradition en cette période de fête de la Nativité. À savoir : sillonner les six arrondissements de la commune pour aller offrir des jouets aux enfants issus des familles démunies.
Accompagnée de quelques-uns de ses collaborateurs, l'édile de Libreville a donc reçu partout un accueil digne de l'événement.
La caravane de Noël de l’hôtel de ville a traversé plusieurs zones de la capitale, chargée de jouets par milliers : stade de basket-ball des Trois-Quartiers, écoles publiques de la Cité Mebiame, Nzeng-Ayong 1 et Cité-Damas, école catholique de Notre-Dame des Victoires, etc. L'objectif visé était de redonner le sourire aux enfants issus des couches sociales vulnérables des six arrondissements de la commune.
A travers cet acte de solidarité, Rose Christiane Ossouka Raponda a bien voulu réparer une sorte d'injustice sociale, qui fait que, faute de moyens conséquents, de nombreux parents, bien qu'ayant de l'amour pour leurs enfants, se retrouvent souvent dans l'incapacité de leur offrir des cadeaux en signe dudit amour, surtout en pareille circonstance.