La forte délégation de Démocratie nouvelle (DN), conduite par son président fondateur, René Ndemezo'Obiang, a reçu un accueil des grands jours à Bitam, considéré comme son fief politique. C'est la place des fêtes de cette localité du Woleu-Ntem qui a abrité les retrouvailles ponctuées par plusieurs discours.
Le maire de la commune de Bitam, Jean-Pierre Obiang Beyeme, après avoir souhaité la bienvenue aux illustres invités, leur a présenté un certain nombre de doléances. Notamment au membre du gouvernement, Patrick Eyogo Edzang. Parmi celles-ci, la construction d’une voirie urbaine, la création d’un nouveau lotissement pour les populations de Bitam, l’adduction en eau potable, l’électrification de la ville de Bitam ainsi que l’achèvement de certains chantiers inachevés à l’exemple de l’aéroport de Bitam.
Abordant le volet politique, Jonathan Ndoutoume et son président, René Ndemezo'Obiang ont longuement entretenu les populations sur les grandes résolutions positives issues du dialogue d’Angondjé. Non sans reconnaître, au passage, « la clairvoyance et la magnanimité du président de la République », qui a facilité la tenue des assises de la commune d'Akanda auxquelles ont pris part de nombreux acteurs politiques nationaux, autant de l'opposition que de la majorité au pouvoir.