SociétéInsalubrité : après la présidence de la République, le parti au pouvoir demande un plan d’urgence pour résoudre la collecte des ordures à Libreville
Facebook
Twitter
Google+
Publié le vendredi 22 decembre 2017 | Le Nouveau Gabon
Le porte-parole de la présidence de la République, Ike Nguoni, lors de sa traditionnelle conférence de presse le lundi dernier, a demandé aux acteurs engagés dans la collecte des ordures dans la capitale gabonaise, d’accorder leurs violons pour le bien des populations asphyxiées par la pestilence des immondices qui jonchent les rues de la ville.
Le parti démocratique gabonais(PDG), parti au pouvoir, est sorti de sa réserve pour appeler à la mise en place d’un plan d’urgence de collecte des ordures ménagères dans la capitale, afin de redonner tout son lustre à la ville.
«Tout en reconnaissant le bien-fondé des démarches effectuées par les autorités en charge de la lutte contre l’insalubrité, le Parti démocratique gabonais interpelle le gouvernement sur l’urgence de régler de manière définitive, la problématique de la collecte des ordures ménagères.», indique Estelle Flore Angangou, conseillère, porte-parole du PDG.
Il y a quelques jours, l’accès à la décharge de Mindoube, l’unique site de dépotage des ordures ménagères de la ville, géré par la société Clean Africa, a été interdit à la société Averda. Du coup, la ville se retrouve de nouveau engorgée d’ordures comme ce fut le cas au mois d’avril dernier.