La Résidence les Bougainvilliers, située dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, vient d’être mise en location-vente par la Caisse des dépôts et consignation.
L’opération de commercialisation des 220 appartements de ce complexe immobilier inauguré en 2016 par le président de la République, entre dans le cadre des missions de la Caisse des dépôts et consignations d’agir dans la facilitation de l’accès aux logements sociaux pour les couches vulnérables.
«Pour les ménages de deux à cinq personnes les lotissements offrent une capacité d’accueil de 1 000 résidents ce qui permet de répondre aux besoins des populations en matière de logement.», souligne Herman Nzoundou Bignoumba, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
D’après lui, la commercialisation des 15 immeubles de la Résidence les Bougainvilliers, constitue un test pour l’accès des plus démunis au logement.
En sus des 15 immeubles et des 220 appartements de ce complexe sécurisé par une barrière et une guérite, l’on y retrouve des commodités telles 337 places de parking, trois postes de transformation de 400 Kva chacun, une autonomie en eau, des espaces de jeu de 3 815 m².