Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion interministérielle sur l’amélioration du cadre des affaires au Gabon
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Coopération
© Primature par DR
Coopération Gabon-Allemagne: Les parlementaires allemands échangent avec le Premier Ministre
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a reçu ce jour, 9 novembre 2017, des parlementaires allemands Conduits par l’Ambassadeur d’Allemagne en poste à Libreville, Burkhard Ducoffre
Comment


LIBREVILLE - Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a presidé, mardi à Libreville, une réunion interministérielle dont l’objectif est de renforcer l’attractivité économique au Gabon.

Autour de cette thématique, le Premier ministre a présidé la réunion interministérielle consacrée à l’amélioration du cadre des affaires en République gabonaise.

Plusieurs heures durant, le gouvernement dans son volet spécifiquement économique, a débattu des questions relatives à loi sur le mécénat, sur les zones d’investissement spéciales, le projet d’harmonisation des procédures de contrôle (brigades communes), le passage de l’informel vers le formel, la dématérialisation et l’autonomisation du guichet unique de Nkok.

Cet ensemble de points a fait l’objet d’un exposé du ministre en charge de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du tourisme et de l’Industrie, Madeleine Berre et donné lieu à d’enrichissants débats.

Le Chef du gouvernement, pour sa part, a relevé l’intérêt que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba « accorde à l’amélioration du climat des affaires et à l’attractivité économique de notre pays. » Notamment, sur la nécessité de « créer les conditions d’un environnement propice à l’investissement privé, la poursuite de la dématérialisation des procédures fiscales et le développement d’un système intégré d’information de l’administration. »

Dans sa quête de la transformation de son économie, le Gabon a- t-il ajouté, « doit donner corps au dialogue public- privé et promouvoir des partenariats fructueux avec les milieux d’affaires », pour permettre la mise en œuvre du Plan de relance économique.

Rappelons qu’après sa nomination le 02 octobre 2016, le gouvernement a mis en place un plan de relance économique approuvé par le parlement.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment