Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon ouvre un guichet unique et veut porter le délai de création d’une entreprise à 2 jours
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Agence Ecofin
La
© Autre presse par DR
La Directrice générale de l’ANPI, Nina Alida Abouna
Comment


A la faveur de la cérémonie de clôture d’un atelier de renforcement des capacités des agents de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) le 15 décembre dernier, la directrice générale, Nina Abouna (photo), a annoncé l’ouverture d’un guichet unique pour les investisseurs, au mois de janvier 2018.

Ce guichet unique qui est une émanation des décisions du Haut conseil de l’investissement tenu le 7 mars 2017, à Libreville, aura pour mission de délivrer des agréments dans des durées très réduites, pour la création d’une entreprise au Gabon.

De l’avis de Nina Abouna, il sera en réalité un regroupement de plusieurs services qui accorderont des facilités aux investissements. On y retrouvera par exemple les services des impôts, du Conseil gabonais des chargeurs, de la Caisse nationale de sécurité sociale, des greffiers, des notaires, de l’économie forestière, de l’urbanisme et bien d’autres. Tous les autres manuels de procédures en vigueur au Gabon rappelant les critères d’éligibilité pour investir y seront également disponibles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment