Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

17e Journée Bundesliga : Le Bayern s’impose à Stuttgart sur la plus petite marche
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  aLibreville.com
17e
© Autre presse par DR
17e Journée Bundesliga : Le Bayern s’impose à Stuttgart sur la plus petite marche
Comment


Les Bavarois ont ramené 3 points de leur déplacement samedi à Stuttgart. En s’imposant sur la plus petite des marches (1-0), les hommes de Jupp Heynckes, assurés déjà du titre de champion d’automne, ont confirmé leur belle série.

Il aura cependant fallu aux bavarois de puiser dans leurs ressources pour arracher les trois points de la victoire face à une équipe combattante et bien en place de Stuttgart. Alors que les 58.885 spectateurs du Mercedes-Benz-Arena, acquis majoritairement à la cause des locaux jubilaient devant un probable point du match nul, que Parfaitement servi par Kingsley Coman, Thomas Müller donnait l'avantage aux visiteurs à la 79’.

Les locaux loin de se décourager se ruent sur les buts de Sven Ulreich, dans l’espoir d’obtenir l’égalisation. La pression des coéquipiers du Congolais Chadrac Akolo va aboutir à l’obtention d’un pénalty en toute fin de rencontre (90ème+5). Désigné pour exécuter le penalty, l’attaquant congolais de Stuttgart Chadrac Akolo verra son tir détourné par le jeune portier bavarois Sven Ulreich. Avec cette victoire étriquée, les Bavarois confortent leur place de leader au classement de la Bundesliga, à 11 points de leurs poursuivant Schalke 04, tenu en échec 2-2 à Francfort.

Le Technicien allemand du Bayern Munich Jupp Heynckes a félicité ses joueurs pour cette victoire. S’il admet que ça n’a pas été une rencontre facile, Jupp Heynckes estime que son équipe méritait la victoire. Après cette victoire, le Bayern met le cap sur sa rencontre de mercredi face à son plus grand rival le borussia Dortmund dans le cadre de la Coupe d’Allemagne.

‘’Ce n’était pas une victoire chanceuse. C’était un très bon match de la part des deux equipes. Nous allons maintenant préparer le match de mercredi contre le Borussia Dortmund du mieux possible. Je suis confiant, nous avons des choses à améliorer. Ce ne sera pas facile et nous allons nous préparer en conséquence’’, a affirmé le technicien allemand de 72 ans du Bayern de Munich.

La rencontre de mercredi s’annonce très disputée avec le retour en grâce du Borussia Dortmund auteur d’une deuxième victoire d’affilée en Bundesliga samedi. Ce qui n’était plus arrivé depuis septembre.

Elisée B.
Commentaires


Comment