Créée en 1957, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a célébré, jeudi 14 décembre 2017 à Libreville, son 60e anniversaire.
Cet événement, qui a vu la présence de 300 convives, dont le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, et l’ambassadeur, haut représentant du Royaume du Maroc près la République gabonaise, Abdellah Sbihi, a été également l’occasion de magnifier les relations de fraternité et d’amitié exceptionnelles qui existent entre les deux pays.
« Nous sommes heureux de fêter ce 60e anniversaire au Gabon, à Libreville, qui est cher pour les Marocains, non pas seulement au niveau du transport aérien, mais aussi pour les relations qui existent entre les deux Etats, entre les deux chefs d’Etat. Ces relations exemplaires sont à l’image de cet engagement de Royal Air Maroc au Gabon », a indiqué le directeur de la communication régionale de la RAM, Hakim Challot.
S’agissant des activités de la compagnie dans notre pays, au cours de ces 35 dernières années, elles n’ont cessé de croître, atteignant, à ce jour, 6 fréquences par semaine, loin de la seule fréquence hebdomadaire effectuée en 1982. Ainsi, de par son dynamisme, la compagnie est devenue le 2e opérateur du secteur aérien au Gabon.