Pierre Didier Pandjot Ondo a procédé ce lundi à l’ouverture des travaux de la 3e édition du salon gabonais du secrétariat et de l’assistanat, à la chambre de commerce de Libreville.
Les travaux de la 3e édition du salon gabonais du secrétariat et de l’assistanat ont débuté ce lundi à Libreville. Ces assises qui prennent fin le 20 avril prochain visent à regrouper sur une même thématique les professionnelles des métiers du secrétariat, les secrétaires, les assistantes, les décideurs et les aspirants à la profession. Elles ont également pour but d’offrir une plateforme d’échanges aux fournisseurs et les prestataires du domaine de la bureautique et de l’informatique.
‘’Nous voulons aussi informer le public sur le rôle et la position des secrétaires et assistantes dans les stratégies de développements d’une organisation, entre autres les reformes fonctionnelles, la conduite du changement, ainsi que la maîtrise des ancres de carrières dans le plan de développement individuel’’, a soutenu Pierre Didier Pandjot Ondo, directeur du Salon.
Plusieurs ateliers de formation seront proposés aux visiteurs afin de leur faire découvrir de nouvelles méthodologie et des nouveaux savoir-faire. Il y aura aussi un espace d’exposition pour permettre aux entreprises de rencontrer les principaux prescripteurs en matière de biens et services. Des consultations individuelles gratuites seront proposées aux visiteurs dans les domaines de la graphologie, relaxologie, morphopsychologie et relooking. Dix conférences conférences seront animées par des professionnels du domaine de management, de la communication et du secrétariat, avec la mise en place d’une vingtaine de stands à l’attention des entreprises spécialisées dans la vente de mobiliers de bureau, de matériels informatiques et bureautiques.
Le salon prévoit aussi un espace conseil, un forum emploi réservé aux entreprises et particuliers à la recherche d’une secrétaire ou d’une assistante et des ateliers de formation.
La 3e édition du salon du secrétariat et de l’assistanat prend fin samedi, avec l’organisation d’une excursion dans la forêt d’Akanda, au nord de Libreville.