Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aide sociale : Le tiers des projets à l’arrêt dans l’Estuaire
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Reunion
© Gabon Review par DR
Reunion du Fonds national d’aide sociale (FNAS)
Le Fonds national d’aide sociale (FNAS) Octroie 105 millions pour soutenir 27 Activités génératrices de revenus (AGR), portés par des Gabonais économiquement faibles (GEF) dans la province de l’Estuaire . Le directeur général du FNAS, Hermann Kamonomono au centre pendant la réunion du 14 décembre 2017.
Comment


C’est ce que l’on a appris lors d’une rencontre du Fonds national d’aide social pour faire le point des projets financés dans cette province.

La réunion organisée au Centre social d’Akébé le 14 décembre 2017 s’est tenue après la tournée de vérification du Fonds national d’aide sociale (FNAS). Elle avait pour objectif de faire le point du partenariat entre le FNAS, la Banque gabonaise de développement (BGD) et les associations et coopératives concernées par les financements. Elle a entre outre permis d’échanger sur les difficultés rencontrées pour esquisser des pistes d’amélioration.

Aussi, a-t-on appris que depuis février 2016, plus du tiers des 27 projets engagés dans la province de l’Estuaire sont à l’arrêt. Leur financement avait nécessité un montant global estimé à 105 millions FCFA. Certains bénéficiaires expliquent avoir eu des difficultés à mener à bien leurs projets et éprouvent des difficultés à remplir les fonds perçus.

Au regard de la situation, le FNAS s’est engagé à relancer leurs projets et accompagner les bénéficiaires. Son objectif étant de les aider à parvenir à une autonomisation à termes. « Nous souhaitons que chaque partie respecte ses engagements », a tout de même souligné le directeur général du FNAS.

« Il était urgent d’échanger avec les bénéficiaires pour non seulement faire le point du partenariat qui nous lie, mais aussi échanger sur la possibilité d’améliorer ce partenariat », a déclaré le directeur général du FNAS Hermann Kamonomono rappelant que l’objectif du FNAS est d’autonomiser les Gabonais économiquement faibles et pérenniser leurs activités.

Rappelons, pour information, que sur l’ensemble du territoire, le FNAS a déjà financé une quarantaine de projets.
Commentaires


Comment