Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CECA-GADIS gratifie 367 de ses employés méritants
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Michel
© Autre presse par DR
Michel Essonghé, actuel conseiller du 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil et président-directeur général du groupe Ceca-Gadis
Comment


PORT-GENTIL - Tradition bien établie chaque année, CECA-GADIS, le leader gabonais de grande distribution a procédé, les 15 et 16 décembre écoulés à Libreville et Port-Gentil, à la remise de médailles et autres diplômes professionnels ‘’CECA-GADIS’’ à ses agents méritants.

Après Libreville, vendredi où 226 employés au total ont reçu des médailles d’Or (33 agents), d’argent (50 agents), et de Bronze (143 agents), et des ‘’diplômes CECA-GADIS’’ à des employés totalisant respectivement 35 ans (Diplôme CECA-Platine), 25 ans (Diplôme CECA-Or) et 15 ans d’ancienneté (Diplôme CECA-Argent), le tour est revenu, samedi, aux salariés de Port-Gentil de recevoir les mêmes honneurs.

Dans la capitale économique gabonaise, ce sont 44 employés qui étaient à l’honneur à travers les 23 médaillés et les 21 diplômés-CECA.

Tout comme Libreville, la cérémonie dans cette dernière ville s’est déroulée en présence notamment du ministre du Travail, Carmen Ndaot et du directoire du groupe CECA-GADIS.

Intervenant en cette circonstance, le membre du gouvernement gabonais n’a pas manqué d’adresser ses vives et chaleureuses félicitations aux heureux récipiendaires, à travers ces médailles, dira-t-elle, c’est la République gabonaise et le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui les félicitent pour leurs années d’activités professionnelles.

Mme Ndaot a noté en direction des concernés que les distinctions qu’ils ont reçu marquent une étape dans leur vie de salariés, dont elle souhaite la suite aussi heureuse que possible et surtout humainement enrichissante.

Vantant les mérites du Groupe CECA-GADIS, Carmen Ndaot a souligné que celui-ci a une longue histoire ‘’(…) Quel bel exemple de privatisation, quel bel exemple de dynamisme, quel bel exemple de maillage sur l’ensemble du territoire avec tous vos labels (…), vos activités dans la distribution des produits alimentaires et non alimentaires traduit éloquemment le management avisé de l’équipe dirigeante’’, a-t-elle déclaré, soulignant l’importante contribution du groupe CECA dans la lutte contre le chômage au Gabon.

Dans son propos, le Président directeur général du Groupe, Michel Essonghé a salué l’engagement et la fidélité des récipiendaires dont le parcours professionnel traduit la partie de leur vie consacrée à la réussite de l’entreprise.

‘’La présente cérémonie ne récompense pas simplement la longue durée de votre activité professionnelle (…) elle honore aussi et surtout vos compétences, votre réussite et la conscience professionnelle dont chacune et chacun d’entre vous avez fait la démonstration’’, a-t-il expliqué, non sans avoir exhorté les concernés à transmettre le savoir faire, les connaissances et l’expertise qu’ils auront nourries tout au long de leur parcours professionnel.

Michel Essonghé qui n’a pas manqué d’évoquer les difficultés du moment (commandes de marchandises qui tardent à être dédouanées, camions de vivres embourbés sur les routes, etc.) que connait son groupe a cependant reconnu les mérites des siens.

‘’Vous avez exercé vos métiers avec tout l’exigence que cela suppose, nous vous devons à ce titre toute notre reconnaissance, la reconnaissance du comité de direction et de l’ensemble des salariés de notre entreprise’’, a-t-il noté.

Rappelons que CECA-Gadis, leader gabonais de la grande distribution comprend un effectif de près de 2000 salariés dont 105 cadres et 150 personnels non salariés.

EMM/FSS
Commentaires


Comment