Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Interdiction de commercialiser les produits de nutrition infantile de marque PICOT au Gabon pour risque de contamination
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Gabon Actu
Lait
© Autre presse par DR
Lait Picot
Comment


Libreville – Le Ministre de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du Développement Durable, Régis Immongault a par mesure préventive de protection, décidé d’interdire la commercialisation des produits de nutrition infantile de marque PICOT au Gabon, pour risque de contamination.

« En conséquence de cette situation, le Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du Développement Durable, conformément à sa mission de protection du consommateur, décide de : Premièrement : l’interdiction à la vente et à l’importation de tous les produits de nutrition infantile de marque PICOT à compter de ce jour ; Deuxièmement : l’évaluation des quantités présentes sur le territoire national par la DGCC, les importateurs – distributeurs et les pharmacies, dans les meilleurs délais et Troisièmement : la mise en place d’un numéro vert 8085 ouvert aux usagers, de 7 h 30 à 16 h 30, afin de signaler toute présence des produits de nutrition infantile de marque PICOT sur le territoire national », a mentionné le communiqué du ministère de l’économie.

La mesure fait suite à une alerte donnée par le gouvernement français le 10 décembre courant. Dans cette alerte, le ministère français de l’Economie et des Finances, par souci de sécurité sanitaire, a décidé de « suspendre la commercialisation et les exportations de plusieurs références de produits de nutrition infantile, fabriqués en 2017 sur le site de CRAON (France) par le groupe LNS (Lactis) et a ordonné leur rappel, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles ».

Dans son communiqué, le Ministère gabonais de l’Economie, a demandé aux parents détenant encore les produits de nutrition infantile de marque PICOT de ne plus les utiliser. La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) est à pied d’œuvre pour faire respecter la mesure.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment