Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Des nominations pour affronter les défis
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
La
© Autre presse par DR
La secrétaire générale adjointe et coordinatrice de l`Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), Annie Chrystel Limbourg Iwenga
Comment


Le secrétaire général du PDG a réuni les promus en guise de prise de contact et de cadrage pour l’avenir du parti.

Confirmé au poste secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’issue du 11e congrès ordinaire, Eric Dodo Bouguendza a réuni ses troupes le 13 décembre 2017 pour qu’ils reçoivent officiellement leurs attributions « avec des détails bien précis sur les objectifs à atteindre », a souligné Annie-Chrystel Limbourg Iwenga présidente de la commission permanente de la révision des textes du PDG.

Le secrétaire général adjoint chargé des élections et des relations extérieures Cyriaque Mvourandjami s’est saisi de cette occasion pour revisiter la « mue » du PDG. Rappelant qu’en 50 ans « le PDG a affronté beaucoup de difficultés » ainsi que des départs et des arrivées, il a estimé que ce 11e congrès ordinaire a été celui de la régénération et de la revitalisation « au niveau non seulement de la vision, de la stratégie mais également des équipes ».

Si en interne, il a été instauré une démocratie consultative et participative en prenant désormais en compte « la base », Cyriaque Mvourandjami a estimé que le PDG a pris un risque qui devrait porter ses fruits.

« Et ce fut un processus difficile à expérimenter parce que c’était la première fois que le parti connaisse à tous les niveaux de sa hiérarchie un renouvellement décidé par la base et non par les structures décisionnelles traditionnelles. Ça été un processus difficile à vivre mais qui a permis d’atteindre cette revitalisation et cette régénération estimées et souhaitées par le Distingué camarde président », dit-il.

La réunion a été une sorte de coaching pour amener chaque promu à prendre conscience de sa responsabilité pour relever les différents défis et des challenges sur la base de la dynamique complémentaire. « Il est tout à fait normal et utile, voire obligatoire, que nous soyons coachés dès le départ afin de prendre un bon départ, un bon démarrage ensemble et que de manière collective, les uns et les autres sachent ce que nous avons à faire mais en complémentarité », a souligné Limbourg Iwenga.

« Il était question de remettre un peu de l’ordre dans la maison. Au sortir de ce congrès, nous pouvons faire le décompte et dire que le parti est désormais en ordre organisé, structuré. Surtout que lors de sa double intervention au niveau de la cérémonie d’ouverture et de clôture, le Distingué camarade a situé l’opinion des camarades que nous sommes sur la nécessité de la cohésion du parti, la nécessité de l’efficacité et de l’action sur le terrain », a souligné Cyriaque Mvourandjami. Le PDG devrait donc se mettre sur le terrain de l’action pour consolider les nouveaux acquis.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment