Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau secrétariat exécutif du PDG mis en garde
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Eric
© Autre presse par DR
Eric Dodo Bounguendza
Comment


LIBREVILLE - Présidant, mercredi à Libreville la première réunion du nouveau directoire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir ), le secrétaire général de cette formation politique, Éric Dodo Bounguendza a appelé les membres à faire preuve de responsabilité tout en les prévenant des risques qu’ils courent en cas de comportements déviants.

En terme de responsabilité, le secrétaire général du PDG a invité les uns et les autres à l’esprit d’équipe et individuel.

"Nous allons collaborer, je dis bien collaborer.Je serai le chef d’orchestre et vous les musiciens, nous avons des sons à harmoniser pour atteindre un même objectif, celui de la réussite dans tous les domaines. Ce qui signifie que le terme collaboration à effectivement un sens profond. Dans la collaboration, j’y inscris l’esprit d’équipe. Il ne faut pas penser que chacun est arrivé ici pour faire carrière individuelle ou solo. Personne ne doit jouer solo ici", a-t-il martelé.

Avant d’ajouter que"si vous revisez les statuts, vous verrez qu’il existe des dispositions permettant au Distingué Camarade Président de procéder à des nominations de changement entre deux congrès. Cela signifie que s’il y en a qui pensent ne pas jouer esprit d’équipe, pour éviter que notre esprit collectif ne soit entaché, je demanderai que ces camarades nous laissent avancer et nous prendrons d’autres".

Le secrétaire général a également attiré l’attention de l’ensemble des membres du secrétariat exécutif sur la notion de confidentialité.

"L’esprit d’équipe signifie que ce que nous déciderons au niveau du secrétariat exécutif, sont des décisions hautement considérables et considérées qui nécessitent le silence et rien que le silence. Cela signifie que les orientations, les stratégies que nous arrêterons ici exigeront le silence rien que le silence. Personne ici n’est le porte parole de l’extérieur. Le silence est le sceau du secret. Les décisions et adoptions qui seront prises ici, ne doivent pas faire l’objet de divulgation avant que ça ne soit officialisé et que les uns et les autres ne les reçoivent de la hiérarchie", a-t-il déclaré.

En outre, il a invité chacun à l’action, à la présence au poste, à la disponibilité, à la créativité, à l’exemplarité, à l’écoute, à l’humilité, à la performance, au courage, et à la discipline.

"À partir d’aujourd’hui, vous appartenez au secrétariat exécutif. Il fonctionne comme étant un gouvernement du parti. Cela veut dire que vous êtes de hauts responsables du parti. Votre appartenance à la hiérarchie du PDG vous amène à vous comporter en responsable, solidaire, et sur la base des instructions que nous recevons tous, du président de notre parti.Vous avez le devoir de préserver l’image du secrétariat exécutif, du parti. En le faisant, vous preservez l’image suprême du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba", a-t-il conclu.

La première réunion du secrétariat exécutif du PDG a également abordé les missions de chaque responsable.

SN/FSS
Commentaires

Dans le sous-dossier