L’opposant Jean Ping qui revendique avoir remporté l’élection présidentielle du 27 août 2016, a récemment annoncé avec conviction dans une causerie politique qu’il prendra ses supposées hautes fonctions de Président de la République en janvier 2018.
«Si on échoue d’ici janvier dans l’accès au pouvoir, par une voie démocratique avec Macron, le peuple gabonais se soulèvera!», a déclaré M. Ping lors d’une causerie politique à la permanence politique de Jean Eyeghé Ndong. Il a par la suite appelé quelques partisans ayant fait le déplacement de la permanence politique du quartier Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville, à garder l’espoir. Le farouche opposant au régime d’Ali Bongo était l’invité du maître des lieux, Jean Eyeghe Ndong.
L’appel pour le moins pathétique n’a pas convaincu plusieurs partisans présents, qui n’ont pas manqué de murmurer négativement. Ils ont parlé d’enfumage et d’un mensonge de plus.
Jean Ping croit dur comme fer qu’Ali Bongo ne sera plus Président du Gabon en janvier 2018. «Je puis vous assurer qu’il va partir, tout ce qu’il fait, c’est de la gesticulation du cinéma et nous allons entrer au palais», a-t-il insisté avec beaucoup d’optimisme.