Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le salon national du secrétariat et de l’assistanat ouvre ses portes
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le salon national du secrétariat et de l’assistanat ouvre ses portes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 3ème salon du secrétariat et de l’assistanat a ouvert ses portes lundi, quelques jours après la fête consacrée aux secrétaires et assistantes qui a lieu tous les 3ièmes jeudis du mois d’avril de chaque année, un salon qui a l’ambition d’accompagner ces professionnelles qui font face à de perpétuelles mutations.

Cette rencontre à laquelle sont conviées des centaines d’assistantes et secrétaires exerçant dans des administrations publiques et privées est l’occasion de faire le point des mutations qui touchent cette profession.

L’initiative vient du cabinet Delta Consulting. Depuis 3 ans déjà, les professionnelles de l’assistanat et du secrétariat bénéficient de formations qui tiennent compte de l’évolution de leurs métiers soumis notamment aux évolutions technologiques et techniques avec les innovations dans le domaine informatique, entre autres mais soumis aussi à l’évolution des rapports entre les secrétaires ou assistantes et leurs patrons.

Le salon est en fait une qui rend à la secrétaire ou à l’assistante sa dignité. Alors qu’elle est souvent perçue comme une simple exécutante, elle peut devenir celle qui porte le mieux les projets et les combats de celui dont elle la première collaboratrice et non pas la servante.

« Une bonne assistante peut devenir une excellente directrice des ressources humaines », a indiqué Didier Padjo Ondo Dondinault, directeur général du salon. Mais cela passe évidemment par une formation continue et une valorisation des acquis. Cela suppose aussi que la secrétaire ou l’assistante s’engage, très tôt dans sa carrière, à progresser et à devenir « un outil d’aide à la décision ».

Au cours de « l’Assist’expo », Delta Consulting se propose d’aider celles et ceux qui cherchent un emploi ou un stage d’assistant à trouver ce qui correspond à leurs capacités et à leurs formations.

Les travaux devront s’achever le 2 avril prochain avec une excursion dans le parc d’Akanda.

GN/14

 Commentaires