Un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, Gabon-2018, le Comité d’organisation de cette compétition, le Cocan, est en branle depuis quelques jours pour effectuer les derniers réglages en vue de la réussite de cet événement sportif continental.
Vendredi dernier, sous la férule du président de la Fédération gabonaise de handball et non moins vice-président du Cocan, Ange Marie Makilat, une plénière, avec les différentes commission mises en place, a eu lieu dans l’une des salle du palais des sports de Libreville encore en voie d’achèvement. Occasion pour les responsables de commissions de faire le point de l’état d’avancement des préparatifs dans chacun de leurs secteurs.
Une à une, les commissions, du moins leurs présidents, ont été amenées à faire un exposé sur le travail effectué sur le terrain, les acquis et ce qu’il y a lieu d’améliorer pour être prêt le jour J. Au terme des différentes interventions, la plénière a marqué sa satisfaction, notamment en ce qui concerne le respect du timing et du cahier des charges prescrits à chacune des entités susmentionnées à 36 jours du coup d’envoi de la compétition.
S’agissant de l’évolution du chantier de construction du palais des sports de Libreville, principal lieu de ralliement des différentes équipes engagées, le Comité d’organisation de la CAN de handball s’est montré fortement rassuré de l’état d’avancement des travaux, réalisés à 90%, à en croire une source proche du dossier.