L’artiste-peintre touche-à-tout expose jusqu’au 31 courant sa nouvelle collection dans ses galeries des Trois-Quartiers.
SES expositions sont un régal pour les yeux. La dernière en date, dont le vernissage a eu lieu jeudi dernier, ne fait pas exception. C’est sous le thème ‘’Styles’’ que Fabienne Greco déroule son exposition annuelle, du 7 au 31 décembre courant, dans ses galeries, sis à Trois-Quartiers, à Libreville.
La nouvelle expo se décline en trois parties : ‘‘Les beautés noires’’ qui ramènent l’artiste à ses premiers amours ; la danse. Vient ensuite ‘’Mes édifices’’ qui magnifie le socle familial et, enfin, la dernière partie consacrée à la ‘’Vie privée’’ de cette artiste touche-à-tout, à travers divers titres.
Trois parties, trois styles différents comme pour montrer qu’un artiste-peintre ne peut s’accommoder d’un seul style. « On est plusieurs personnes à la fois. On évolue avec le temps, et avec le temps on a des idées différentes aussi », explique celle qui est arrivée à la peinture par la danse.
L’expo ouverte jeudi soir donne à voir des toiles aux dimensions et aux thèmes variés. Des toiles très colorées. De ces couleurs vibrantes qui rappellent que leur auteure est coloriste avant tout. Le visiteur découvre aussi, ravi, des lampes et meubles lumineux - autre particularité de Greco - conçues comme des tableaux, en pièces uniques, qui donnent de la lumière et l’ambiance à l’exposition.