Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme : Des assisses nationales annoncées pour 2018
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Gabon Economie
Comment


Il sera question de trouver les voies et moyens pour développer ce secteur d’activités afin qu’il contribue davantage au développement du pays.

L’annonce a été faire au cours d’une rencontre, le 8 décembre 2017, entre la directrice générale de l’Agence gabonaise de tourisme (AGATOUR) et le secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN). En 2018, le Gabon va tenir des assises nationales sur le tourisme.

Selon ce qu’on a appris, les deux structures entendent organiser cet évènement dans l’optique de mieux cerner les principaux freins au développement du tourisme au Gabon. Objectif : trouver les voies et moyens pour permettre à ce secteur d’activités de jouer pleinement son rôle dans le Plan de relance de l’économie gabonaise.

La rencontre de vendredi a été l’occasion de discuter de l’avenir du tourisme gabonais « en jetant les bases d’un partenariat visant à contribuer significativement au développement de l’écotourisme et à la promotion de la destination Gabon par la mutualisation de nos stratégies et actions. L’année 2018 devrait être l’année du tourisme au Gabon », a confié Carine Arissani, directrice générale de l’AGATOUR.

Une démarche saluée par Lee White, secrétaire exécutif de l’ANPN, qui a indiqué que l’institution qu’il dirige est tout à fait disposée à travailler en synergie avec l’AGATOUR et le ministère en charge du Tourisme pour faire du secteur un levier de croissance, tel que souhaité par les plus hautes autorités gabonaises en tête desquelles, Ali Bongo Ondimba.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment