Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

11ème Congrès du PDG : Ali Bongo appelle ses militants à faire des propositions pertinentes pour mettre fin à la mal gouvernance du Gabon
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Gabon Actu
1e
© Présidence par DR
1e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG)
Vendredi 8 décembre 2017. Libreville. Placé sous le thème « Régénération et revitalisation », le 11e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est ouvert au stade de l’amitié d’Angondjé en présence du Distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Comment


Libreville – Le Président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs « distingué camarade Président » du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a dans son allocution solennelle d’ouverture du 11ème congrès ordinaire de son parti, appelé vendredi les militants, à proposer des solutions idoines et pertinentes pour mettre fin à la corruption et à la mal gouvernance du pays.

« Les gabonais attendent nos propositions. Nos proposition pour remédier sans tabou aux maux qui minent notre société : j’ai nommé la mal gouvernance dans l’action public, la corruption à laquelle se livrent quelques-uns et jette l’opprobre sur tous, mais aussi le clientélisme, la faiblesse du sentiment d’intérêt général et l’inégalité des chances », a fermement instruit le patron du PDG.

Pour Ali Bongo Ondimba, remporter les élections n’est pas une fin en soi. « Il faut user de la confiance que le peuple nous a donné pour changer le pays, changer la société, changer la vie des gabonaises et des gabonais », a-t-il urgé.

Le PDG tient sa messe politique à Angondjé, au nord de Libreville, sous le sceau de sa revitalisation et de sa régénération. Tous les « camarades », cadres et militants de base provenant des neuf provinces du pays, y participent.

Ali Bongo a également demandé à certains militants soupçonnés de collusion avec l’ennemi (opposition) de se déterminer clairement, pour finir avec l’immobilisme chronique du parti au pouvoir, qui aura 50 ans le 12 mars 2018. Le congrès prend fin dimanche prochain. Des fortes recommandations et un grand toilettage sont attendus.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment