Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’Or : Aubameyang 21e, Mané 23e… Un cru 2017 décevant pour l’Afrique
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Africk.com
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


France Football dévoile progressivement ce jeudi le classement du Ballon d’Or 2017. Les deux représentants africains, Pierre-Emerick Aubameyang (21e), en chute libre par rapport à 2016, et Sadio Mané (23e) se classent très bas alors qu’on regrettera l’absence de Mohamed Salah parmi les 30.

Edition 2017 du Ballon d’Or décevante pour l’Afrique. Contrairement à l’année passée où Riyad Mahrez avait terminé 7e, le meilleur Africain de cette édition échoue à une maigre 21e place cette année. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, qui termine juste au-dessus de Sadio Mané, 23e. Il s’agit d’une chute conséquente pour le Gabonais qui s’était classé 11e l’année passée.

Meilleur buteur de l’exercice 2016/17 de Bundesliga avec le Borussia Dortmund, l’ancien Stéphanois méritait mieux au vu de sa régularité et de son bilan impressionnant de 41 buts en 48 matchs sur l’année civile. Mais il s’est notamment vu reprocher de ne pas avoir brillé dans les grands rendez-vous... De son côté, Mané (23e) signe plutôt une bonne entrée. L’ailier de Liverpool enregistre le meilleur classement pour un Sénégalais depuis El Hadji Diouf en 2002 ! Auteur de 14 buts en 32 matchs cette année, le Red devance notamment son coéquipier Philippe Coutinho, 29e.

Cristiano Ronaldo en favori
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment