Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba attendu au One Planet Summit à Paris
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Africk.com
23ème
© Présidence par DR
23ème Conférence des parties (COP 23)
Mercredi 15 novembre 2017. Bonn. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a invité ses pairs à accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris à l’occasion de l’allocution qu’il a prononcée à l’ouverture du segment de haut niveau de la 23ème Conférence des parties (COP) à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC).
Comment


Sur invitation du président français Emmanuel Macron, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba doit se rendre à Paris dans les prochains jours, afin de prendre part le 12 décembre prochain au « One Planet Summit ».

Ali Bongo Ondimba est attendu le 12 décembre prochain dans le cadre du On Planet summit à Paris, a confié ce mardi à la presse le porte-parole de la présidence de la république, Ike Ngouoni, lors d’une conférence de presse au palais du bord de mer à Libreville.

Aux côtés d’autres leaders internationaux, le chef de l’Etat gabonais prendra part aux échanges dont le but est de trouver des voies et moyens de matérialiser les engagements relatifs à l’accord historique de Paris sur la lutte contre les changements climatiques.

Comme l’a rappelé de manière constante le chef de l’Etat gabonais, « l’accord de Paris a été une réussite. Mais il est urgent désormais de passer des accords aux actes ». C’est ce message certainement que le numéro 1 gabonais fera à nouveau passer à Paris le 12 décembre prochain.

Il faut rappeler que le Gabon est à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des écosystèmes en Afrique. Le pays a consacré plus de 80% de son territoire aux parcs nationaux, où se développement depuis quelques années, des activités éco-touristiques.

La venue du président gabonais est dénoncé par le regroupement de la « Résistance gabonaise » qui conteste les conditions de son élection. "Nous appelons à une mobilisation générale pour dire NON à sa venue", ont annoncé ces leaders qui souhaitent organiser une marche entre la place du Trocadéro et l’Ambassade du Gabon (distante de quelques centaines de mètres).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment