Lesdites exigences vont de la gestion des carrières aux départs en retraite, et visent, selon les syndicalistes, à ce qu’ils soient mis dans de bonnes conditions de travail.
C’est au cours d’une assemblée générale tenue le mercredi 6 décembre 2017 que le Syndicat des personnels du secteur eau et électricité du Gabon (SYPEG) a procédé à sa rentrée solennelle.
Occasion pour les membres de ce syndicat de faire le tour des problèmes qui minent la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui emploie directement la quasi-totalité d’entre eux. Ils ont d’ailleurs inscrit les revendications du personnel dans un cahier de charges déposé auprès de la direction générale.
Au total, 18 points de revendications sont recensées. Parmi les plus importantes aux yeux des syndicalistes, l’on note la réorganisation de l’actuelle SEEG, la modernisation du centre des métiers Jean Violas d’Owendo, et le paiement des primes de performances. Sans oublier la gestion des carrières et le plan d’accompagnement pour les agents ayant atteint 55 ans…