L'entreprise vient d'accueillir une vingtaine de jeunes sélectionnés par le Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelle (Fir) pour un contrat d'apprentissage de trois mois renouvelables.
VINGT stagiaires âgés de 16 à 35 ans en formation professionnelle, section agents commerciaux, pour une période de trois mois renouvelables. C’est l’objet de la convention-cadre de partenariat apprentissage jeunesse que viennent de signer Canal+ Gabon et le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle (Fir) pour une durée de deux ans.
Le contrat a été paraphé jeudi dernier par Mamadou Mbengue, directeur général de Canal+ Gabon, et Hans Landry Ivala, secrétaire exécutif du Fir. En présence du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot.
Par cet acte, les équipes de Canal+ Gabon s'engagent à faire bénéficier aux stagiaires, sélectionnés par le Fir, d’une expérience professionnelle dans l'action commerciale ; de leur apporter un accompagnement durant les périodes de stage, et de développer leurs compétences en renforçant leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur stage.
Une initiative qui témoigne de la volonté et de l’engagement citoyen de l’entreprise de communication, d’accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion de l’emploi de jeunes, conformément à l'initiative du contrat d’apprentissage jeunesse obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés.