Selon une information émanant du bureau de la Ligue nationale de football (Linaf), la première édition du championnat professionnel de football de deuxième division (Super D2) devrait démarrer le vendredi 18 avril sur l’ensemble des stades du Gabon.
Prévue pour débuter le vendredi 18 avril, la première édition de la Super D2, équivalent de la Ligue 2 en France sera disputée par 16 équipes représentantes des 9 provinces du Gabon, classées en deux poules (A et B).
Selon la Linaf, la poule A est constituée du FC 105, l’AJA, Ballon d’or, AFJ, Stade Mandji, Olympique de Mandji, Kongou, Alfa Académie Sport.
La poule B quant à elle est composée de Fossane FC, Schweitzer FC, Olympique de Magotsi FC, Nguen’Asuku, Lozo Sport, Ogooué FC, Stade Migovéen et Lac Bleu.
Cette compétition sera prise en charge par la Ligue nationale de football.
Cependant, des voix s’élèvent déjà pour fustiger la participation à cette compétition d’une équipe comme celle de l’Olympique de Magotsi qui sort de nulle part, car n’ayant participé à aucune compétition préliminaire qui justifierait sa présence au sein de la Super D2.
De même le club du Lac Bleu continue d’alimenter des polémiques sur son titre de champion de la Ngounié acquis, dit-on, à l’issue d’un tournoi qui n’a opposé que quatre équipes.