Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Rotary Club Libreville Mondah réhabilite un pont à Plein Ciel
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Gabon Media Time
Comment


Dans le cadre de la sixième priorité des six axes stratégiques du «Développement des économies locales», Le Rotary Club Libreville Mondah a procédé à la livraison du pont reliant le quartier Plein Ciel Bisseghe à la voie expresse à hauteur de Gabon Store, ce samedi 1er décembre 2017. Une réhabilitation qui participe à l’autonomisation et à la mobilité des populations du troisième arrondissement de la capitale gabonaise.

Les populations de cette zone peuvent désormais se dire soulagée suite à la réhabilitation de cette infrastructure construite en 2005 et qui montrait déjà un état de dégradation avancée. Long de 100 mètres, le pont a subi des travaux de réhabilitation en bois dur pour renforcer et sécuriser le passage des piétons. Pour permettre une circulation aisée, même de nuit, quatre lampadaires ont été installés le long du pont.

Réalisée avec la participation des habitants, la réhabilitation de ce pont vient répondre un temps soit peu aux difficultés qu’ils éprouvaient. «L’histoire de ce pont, c’est l’histoire de tous les quartiers environnant (…) donc nous ne pouvons que remercier le Rotary pour la réhabilitation de ce pont»; a souligné le doyen de la zone, Emmanuel Thierry Koumba.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment