Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme/Marathon du Gabon : Peter Kuirui gagne son pari !
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Gaboneco
5ème
© Présidence par DR
5ème édition du marathon international du Gabon: la Première Dame donne le top départ de la Gabonaise
Samedi 2 décembre 2017. Libreville. La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a donné le top départ de « La Gabonaise », une course de 5 km exclusivement réservée aux femmes et engagée au profit de la lutte contre les cancers féminins.
Comment


Après deux ans de disette, le Kenya Peter Kuirui, détenteur du record de la compétition avec un chrono de (2h14’42), a remporté hier dimanche 3 décembre courant la course du 42 km de la 5e édition du Marathon du Gabon devant ses deux compatriotes Dominic Kangor et Paul Maina, et ce, comme il l’a promis en début de week-end lors de sa conférence de presse.

Peter Kuirui qui n’a plus gagné à Libreville, après son titre record de 2013 (2h14’42), est revenu sur la plus haute marche du podium du Marathon du Gabon, édition 2017, avec un chrono de (2h21’19), hier dimanche, comme promis vendredi dernier en conférence de presse. Malgré la grosse canicule, Peter Kuirui qui a très tôt pris de la distance sur ses challengers n’a pas eu trop de mal à s’offrir son deuxième titre au Marathon du Gabon. C’est des mains du chef de l’état Ali Bongo Ondimba qui était accompagné de son vice président Pierre Claver Maganga Moussavou et le premier ministre Emmanuel Issoze-Ngondet que le Kenya a reçu son trophée.

Chez les dames, sa compatriote Kigen Joan s’est arrogé le titre de championne du Marathon du Gabon 2017. Le premier athlète gabonais à avoir franchi la ligne d’arrivée est Sylva Lendoye dossard 438 qui bénéficiera d’une participation au Marathon de Paris en avril prochain, tous frais payés avec en prime un billet d’avion Libreville-Paris-Libreville.

Le Semi-marathon a quant à lui été dominé par le jeune Marc Titus Nzogué juste devant Yves Koumba de la Garde Républicaine et Gaétan Délicat de Port-Gentil. Pour ce qui est du 10km, c’est Djessy Kodo Mouele qui a franchi la ligne d’arrivée en premier devant Lendegue Opana et Franck Bana .Chez les dames c’est la jeune Anelka Bekale de la Ligue de l’Ogooué Maritime d’athlétisme qui a damé le pion à ses adversaires.

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment