Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plusieurs jeunes de l’opposition arrêtés par la Police judiciaire
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  Gabon Media Time
Marche
© Autre presse par DR
Marche de protestation des ressortissants ouest-africains
Mardi 07 ,mars 2017. Plusieurs ressortissants ouest-africains notamment des burkinabé résidant à Franceville, ont organisé une longue marche de protestation pour dénoncer la mort suspecte d’un ressortissant burkinabé en garde à vue à la police judiciaire locale.
Comment


Alors qu’il ont organisé ce samedi 2 décembre 2017, un sit-in devant l’Assemblée nationale, sise au boulevard Triomphale, à Libreville, «Pour dire non à la modification de la constitution», plusieurs jeunes ont été arrêtés par les forces de sécurité et de défense.

Des agents des forces de sécurité identifiés comme appartenant à la Police judiciaire auraient arrêté plusieurs jeunes membres des partis politiques de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), autour de Jean Ping.

«A peine nous avons commencé notre sit-in que des agents de la PJ sont venus sans sommation et ont commencé à nous poursuivre. Il était à peu près 13 heures lorsqu’ils sont arrivés. Pourtant nous étions accompagnés de leaders, mais ces derniers se sont mis à l’écart, laissant la police nous pourchasser, comme des voyous alors que notre action était pacifique. Pour preuve, les gendarmes en poste devant l’Assemblée nationale nous ont laissé déplier nos banderoles»; nous a confié un des jeunes pourchassé sous anonymat.

Ces jeunes sont à la recherche de plusieurs de leurs camarades. Il s’agit entre autres de Djibril Mbou, Serge Engo, Franck Alexandre Koumba, Menie. Ces derniers seraient entre les mailles de la PJ. Nous avons tenté de joindre le service communication du ministère de l’intérieur sans succès. Nous y reviendrons.
Commentaires


Comment