Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dispersés par la police judiciaire les jeunes opposants se sont planqués plusieurs heures
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  Gabon Media Time
Marche
© Autre presse par DR
Marche de protestation des ressortissants ouest-africains
Mardi 07 ,mars 2017. Plusieurs ressortissants ouest-africains notamment des burkinabé résidant à Franceville, ont organisé une longue marche de protestation pour dénoncer la mort suspecte d’un ressortissant burkinabé en garde à vue à la police judiciaire locale.
Comment


En sit-in devant le siège de l’Assemblée nationale, ce samedi 2 décembre 2017, le groupe des jeunes des partis politiques de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), autour de Jean Ping, ont été violemment dispersés. Plusieurs parmis eux auraient été pourchassés par des agents de la police judiciaire.

Alors qu’ils étaient considérés comme arrêtés par la police judiciaire par leurs compagnons. La dizaine de jeunes manifestants dispersée, s’était en fait cachée, plusieurs heures chez des particuliers derrière l’Ambassade de Chine, non loin du lieu de leur rassemblement.

Nous avons pu joindre certains jeunes opposants qui ont affirmé avoir quitté les lieux en courant à l’arrivée des agents de la police judiciaire. «Ils sont arrivés quelque temps après le début de notre rassemblement. Nous nous sommes enfuis parce que nous savons à quel point les policiers savent s’illustrer dans la violence. Plusieurs parmi nous sont effectivement restés injoignables plusieurs heures. Ce qui a laissé penser qu’on avait été arrêtés. Mais ce n’est pas le cas.»; a confié un des manifestant.

La jeunesse des partis politiques membres des partis politiques de la Coalition pour la nouvelle République est engagée, dans la contestation du projet de révision constitutionnelle entériné en Conseil des ministres le 28 septembre dernier. Cette action devant l’Assemblée nationale n’est sans aucun doute la dernière pour ces téméraires.
Commentaires


Comment