Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première journée de la visite d’Etat de S.E. Ali Bongo Ondimba en Guinée équatoriale
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  Présidence
Première
© Présidence par DR
Première journée de la visite d’Etat de S.E. Ali Bongo Ondimba en Guinée équatoriale
Vendredi 1er décembre 2017. Malabo. Sur invitation de son homologue de la République de Guinée équatoriale, le chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba est arrivé à Malabo où il a été honoré par S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Comment


Sur invitation de son homologue de la République de Guinée équatoriale, le chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba est arrivé ce jour à Malabo où il a été honoré par S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Malabo – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a été élevé ce jour à la dignité de Grand Collier de l’Ordre de l’Indépendance de la République de Guinée équatoriale par le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Arrivé aujourd’hui dans le cadre d’une visite d’Etat, Ali Bongo Ondimba a été accueilli par une salve d’honneur de 21 coups de canon et par une centaine de dignitaires de la République de la Guinée équatoriale.

Le chef de l’Etat a reçu par la suite des mains de son homologue équatoguinéen la plus haute distinction du pays. Cette cérémonie protocolaire, qui s’est déroulée au Palais du peuple, a vu la participation de plusieurs personnalités dont le ministre gabonais des Affaires étrangères, M. Noël Nelson Messone.

Ces deux pays frères liés par l’histoire et la culture mais également par d’autres enjeux ont réitéré la volonté de diversifier et d’approfondir la relation bilatérale entre Libreville et Malabo. Ainsi, la nécessité de se concerter sur les grandes questions globales au niveau politique, économique et climatique, figure entre autres, parmi les sujets qui vont être au cœur des échanges entre les deux hommes.

Aussi, le récent accord de libre circulation des biens et des personnes au sein de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) a été évoqué par les deux Présidents ainsi que la mutualisation des efforts du Gabon et de la Guinée équatoriale pour sa totale mise en œuvre.
Articles associés
Commentaires

Sondage
Première
© Présidence par DR

Première
© Présidence par DR