Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alexandre Désiré TAPOYO rencontre les Gabonais du Burkina Faso
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Nouvelles du Gabon


Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Désiré TAPOYO, le Ministre des Gabonais de l’étranger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville -Le ministre des droits humains, de l'égalité des chances et des Gabonais de l'étranger, Alexandre Désiré Tapoyo, entame depuis quelques jours, une tournée en Afrique de l' Ouest, pour rencontrer les Gabonais qui vivent dans ses différents pays. Première étape de son périple Abidjan ensuite Ouagadougou.
À Ouagadougou, le ministre Alexandre Désiré Tapoyo, s'est entretenu avec l'ensemble des étudiants et stagiaires Gabonais du Faso, il est question pour le membre du gouvernement de prendre contact avec les compatriotes vivant à l'étranger, et d'échanger avec eux sur des perspectives fortes pour leur prise en compte dans le processus de développement du Gabon.

La salle des conférences de l'hôtel Ouindé Yidé de Ouagadougou à refuser du monde, aucun étudiant, stagiaire n'a pas voulu rater cet évènement.
Trois étapes ont marqué cette rencontre, d'abord le mot de bienvenue prononcé par le président du bureau de l'association des étudiants et stagiaires du Burkina Faso, Rochardin Lemboumba, tout en présentant quelques doléances d'ordre social des Gabonais du pays des hommes intègre, dans cet lancer l'étudiant à féliciter le membre du gouvernement pour sa nomination dans l'équipe du Professeur Daniel Ona Ondo Premier ministre Gabonais.

Ensuite, Alexandre Désiré Tapoyo, en prenant la parole à fait un bref aperçu de sa vie d'étudiant au Maroc, avant de présenter la politique et la vision de son ministère dans la prise en compte des Gabonais de l'étranger, une stratégie qui passe par la mise en place d'une banque des données de tous les Gabonais de l'étranger. Dans le même élan , il a informé les Gabonais des perspectives de son administration, notamment de faire participer les Gabonais de l'étranger à l'Assemblée nationale, au conseil économique et social, ensuite au sénat.
La phase de question réponse a été ouverte, les étudiants et stagiaires ont posé quelques questions au ministre. Un cocktail a été servi à la fin de la cérémonie. Le ministre a continué sa tournée à Bamako.

AK/VYL

 Commentaires