Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Régies financières : le gouvernement à pied d’oeuvre pour la mise en place d’un mode de gestion efficace
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Gabon Media Time
Régies
© Autre presse par DR
Régies financières : le gouvernement à pied d’oeuvre pour la mise en place d’un mode de gestion efficace
Mardi 28 novembre 2017, le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a réuni les ministres du Budget et des comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, de l’Économie, Régis Immongault et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue avec en toile de fond, la situation des régies financières
Comment


Ce mardi 28 novembre 2017, le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a réuni les ministres du Budget et des comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, de l’Économie, Régis Immongault et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue avec en toile de fond, la situation des régies financières, notamment la mise en œuvre d’un mode de gestion efficace des primes des agents, à l’origine de fronts sociaux récurrents.

Comment ramener la sérénité au sein des régies financières en proie depuis plusieurs mois à des grèves? Telle était la question au centre de la réunion présidée par le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet avec les membres du gouvernement, en charge des questions techniques et financières.

En dépit des accords passés et autres négociations avec la tutelle, la situation est quasiment bloquée entre le gouvernement et les partenaires sociaux des régies financières. Devant une telle situation et pour éviter l’enlisement, le chef du gouvernement sur instructions du président Ali Bongo Ondimba, après que ce dernier ait été sollicité par les syndicats à réagir, a décidé de réunir les ministres Régis Immongault, Jean Fidèle Otandault et Pascal Houangni Ambouroue, pour examiner dans le fond, les raisons de la crise afin de proposer des solutions de sortie de l’impasse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment