Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Je n’ai jamais volé l’argent de la subvention… J’ai décidé de porter plainte (Bilie By Nze)
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze
Comment


Libreville – Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a déclaré mardi dans une conférence de presse à Libreville qu’il n’a jamais détourné la subvention 2016 réservée à la presse gabonaise.

« Je n’ai jamais volé l’argent de la subvention », a clamé Alain Claude Bilie By Nze dénonçant un procès d’intention ou une volonté manifeste de le discréditer par voie de presse.

M. Bilie By Nze a annoncé qu’il portera plainte contre le journal qui a diffusé cette information diffamatoire. « J’ai saisi mon avocat, maître Gisèle Eyue Bekalé », a-t-il indiqué avant d’annoncer qu’il publiera la liste des médias qui ont bénéficié de cette subvention.

« La répartition a certes été inéquitable en fonction de divers critère mais l’argent a été distribué aux médias. Un petit chouya a été versé aux membres de la commission qui a travaillé sur ce dossier. Mais le ministre n’est pas un détourneur de subvention », a-t-il insisté.

En 2016, le monde de la subvention à la presse était de 200 millions de FCFA. Ce montant aurait été revu à la baisse à l’Assemblée nationale à cause de la crise économique qui sévi dans le pays, a expliqué le ministre. La répartition a fait grincer des dents. La presse en ligne a quasiment été écartée. Les bénéficiaires n’ont jamais compris les critères de répartition. Ils ont dénoncé les montants importants attribués à l’Agence gabonaise de presse (AGP, service public) et au quotidien L’Union, pro-gouvernemental.

Camille Boussougou
Commentaires


Comment