Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon-Akanda : Jean Marie Ogandaga explique le pacte social
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Ogooue Infos


Gabon-Akanda
© Autre presse par DR
Gabon-Akanda : Jean Marie Ogandaga explique le pacte social


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) du premier arrondissement de la commune d’Akanda, Jean Marie Ogandaga a expliqué samedi aux populations de cette localité, au cours de la célébration en différé du 46e anniversaire du PDG, les grandes lignes de la politique sociale lancée par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Jean Marie Ongandaga a entretenu samedi les populations du premier arrondissement de la commune d’Akanda sur les grandes lignes du pacte social. L’homme politique a expliqué aux populations que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est engagé depuis le début de cette année dans un vaste chantier de lutte contre la pauvreté, la précarité et les inégalités sociales. ‘’Ce combat vise une meilleure protection des femmes, des enfants de la rue, des orphelins, des veuves et des mères célibataires’’, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que la politique du chef de l’Etat vise également à faciliter l’accès aux équipements collectifs et aux services publics de base dans l’ensemble du pays. ‘’Mais il faut la participation de tous. La lutte contre la pauvreté ne sera pas gagnée sans l’implication des populations elles-mêmes’’, a lancé le membre du bureau politique du PDG, avant d’inviter les uns et les autres à adopter des valeurs émergentes telles que le goût de l’effort, le travail et la prise en main de son destin.

‘’Lancez-vous dans des projets générateurs de revenus et devenez des créateurs de richesses. L’émergence est un art de vivre fondé sur la responsabilité, la prise en main de son destin, le goût de l’effort et la volonté de réussir’’, a martelé l’homme politique, devant les militantes et militants du parti au pouvoir.

Les festivités marquant la célébration en différé du 46e anniversaire de la naissance du parti démocratique gabonais ont été marquées également sur place par l’organisation des activités socioculturelles et une marche pour la paix au Premier Campement.

 Commentaires