Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque Africaine de Développement: Dr. Akinwumi Adesina s’entoure d’un groupe de conseillers pour les questions d’emploi des jeunes
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  aLibreville.com
Banque
© Autre presse par DR
Banque Africaine de Développement: Dr. Akinwumi Adesina s`entoure d`un groupe de conseillers pour les questions d`emploi des jeunes
Lundi 27 novembre 2017 au siège de la BAD s`est tenu le lancement presse du groupe de conseillers du président de la BAD sur la jeunesse (PYAG, de l’anglais PresidentialYouth Advisory Group).
Comment


Le lancement presse du groupe de conseillers du président de la BAD sur la jeunesse (PYAG, de l’anglais PresidentialYouth Advisory Group), s’est tenu ce lundi 27 novembre 2017 au siège de la BAD. Le groupe de conseillers est constitué de 5 jeunes entrepreneurs et leaders africains de différents horizons. Leur mission, apporter leur contribution pour une transformation du continent et du monde, mais surtout, proposer des solutions innovantes afin de créer des emplois décents pour la jeunesse africaine.

Le Président Akinwumi Adesina a expliqué que le problème de l’emploi des jeunes est un grand défi pour l’Afrique, car cette frange de la population représente 480 millions et va doubler d’ici 2025. C’est dans ce contexte que la Banque Africaine de Développement a décidé d’adopter une Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique (SEJA) pour la période de 2016 – 2025, par la création de 25 millions d’emplois. Il s’agit à présent pour la la BAD de réunir des acteurs clés pour coordonner l’action.

Ashish Thakkar, président du PYAG, président du conseil de la fondation des Nations Unies pour l’Entrepreneuriat a au nom des autres conseillers remercié le présent de la banque pour cette marque de confiance qui s’est traduit par leur désignation comme conseillers du président de la BAD sur la jeunesse. Il a invité tous les jeunes leaders africains du monde entier à les rejoindre pour relever ce défi, celui de proposer des pistes de solution pour faire face au chômage sur le continent.

DA
Commentaires