Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les régies financières obtiennent gain de cause et reprennent le travail dès ce mardi
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Gabon Media Time
Régies
© Autre presse par DR
Régies financières : La Fesyrefaa en grève générale illimitée
Comment


La grève générale illimitée lancée par la Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Fesyrefaa) et l’Intersyndicale a été levée ce jour à la suite d’une rencontre entre ces regroupements syndicaux et le président de la République.


En effet, le samedi 25 novembre dernier, la Fesyrefaa décidait de passer à la vitesse supérieur en lançant un mouvement de grève générale illimitée et un appel à l’arbitrage du président de la République, Ali Bongo Ondimba pour trouver une solution définitive à la crise qui secoue les régies financières depuis plusieurs mois.

Ce lundi, les grévistes ont barricadé l’entrée principale du port d’Owendo. A la suite de cette opération coup de poing, posée pour interpeller le Chef de l’Etat, son Directeur de cabinet en personne, s’est déplacé pour les rencontrer. Par la suite, une réunion de travail s’est tenue à la présidence de la République en présence du ministre d’Etat en charge du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault.

Au sortir de cette rencontre, précise Wilfried Erisco Mvou Ossialas, porte parole de la Fesyrefaa «une solution de sortie de crise à été trouvée avec pour accord de principe le paiement immédiat des 57% ponctionnés dès ce mardi 28 novembre au guichet automatique du trésor public». Ce dernier qui constituait le préalable à la reprise du travail, a conduit à la levée de la grève, dès ce mardi 28 novembre, sur toute l’étendue du territoire.
Commentaires


Comment