Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 1000 professionnels de la comptabilité participent au symposium sur le nouveau code OHADA à Libreville
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Gabon Actu
Coopération
© Primature par DR
Coopération Gabon-Allemagne: Les parlementaires allemands échangent avec le Premier Ministre
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a reçu ce jour, 9 novembre 2017, des parlementaires allemands Conduits par l’Ambassadeur d’Allemagne en poste à Libreville, Burkhard Ducoffre
Comment


Libreville – Plus de 1000 professionnels de la comptabilité provenant des 17 pays membres de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA), participent au symposium ouvert lundi à Libreville, relatif à l’imprégnation par des derniers des techniques comptables modernes, contenues dans le nouveau code devant entrée en vigueur dès le 1er janvier prochain.

Le symposium prendra fin le 30 mars prochain 2018. Les travaux se dérouleront sous formes d’ateliers. Il s’agira, tout au long du séminaire, des travaux théoriques et pratiques. Le nouveau code comptable intègre l’Acte uniforme et le système comptable OHADA révisés (SYSCOHADA).

« Il s’agit donc de faire ne sorte que le nouveau système de tenue de comptabilité soit favorable aux investisseurs mais favorable également à la trésorerie publique», a fait savoir lors de son mot circonstanciel le Pr Dorothé C. Sossa, secrétaire permanent de l’OHADA.

Le symposium organisé par le ministère du budget et des comptes publics en collaboration avec OHADA a été ouvert par le premier ministre, Franck Emmanuel Issozé Ngondet. Il a appelé les participants à se réapproprier le « droit comptable et l’information financière » pour être en phase avec les nouveaux outils de convergences, dédiés à rendre les entreprises opérant en Afrique plus performantes.

Créé en 1993, l’OHADA a pour principale mission de faciliter les investissements privés dans les 17 pays membres. Le code se définit comme un outil de bonne gouvernance.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment