Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11507 du 14/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Célébration des 40 ans de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) : "Il faut accélérer la modernisation de nos ports"
Publié le lundi 14 avril 2014   |  L'Union


Brigitte
© Autre presse par DR
Brigitte Mba, ministre gabonais de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale


 Vos outils




La célébration du quarantième anniversaire de l’Oprag a été l’occasion de jeter un regard sur les transformations remarquables opérées entre 2009 et 2014, et de fixer le cap vers une professionnalisation plus accrue du secteur. Les recommandations issues de la conférence internationale organisée à cet effet doivent servir de fil conducteur, a insisté le représentant du chef de l’Etat, la ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Brigitte Mba Anguile.

Célébration des 40 ans de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag)

L’OFFICE des port et rades du Gabon (Oprag) a célébré avec faste, les 11 et 12 avril 2014, ses 40 ans d’existence, en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde des affaires maritimes.

Cet anniversaire a été marqué par l’organisation d’une grande conférence internationale sous le thème "Modernité portuaire et croissance africaine : quelles contributions pour lutter contre la pauvreté".

C’est Brigitte Mba Anguile, la ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, représentant le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a clôturé ces assises en mettant un accent particulier sur la nécessité de moderniser nos ports, où transitent 90% de nos besoins de consommation.

Libreville/Gabon

Maxime Serge MIHINDOU

 Commentaires