Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election des responsables politiques du Haut-Ogooué : Les 21 ‘’MBP’’ sont enfin connus
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  L'Union
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Jean-Pierre OYIBA, ministre d’état, ministre des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire.
Comment


Le scrutin pour le choix, entre autres, des membres du Bureau politique (MBP), est allé à son terme samedi dernier. Avant d’être validé par le secrétariat exécutif du parti, hier, à la faveur d’une cérémonie faisant office de clôture générale des travaux des Conseils provinciaux.

LES résultats des élections des responsables politiques du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province du Haut-Ogooué sont désormais connus. Ils ont été officialisés hier, en début d’après-midi, par le bureau du Conseil provincial de ladite province, au cours de la cérémonie de clôture de ces assises dont la première phase avait débuté le samedi 18 novembre dernier.

Tel que lu dans le rapport général, Jean-Pierre Oyiba, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, Lambert Noël Matha et Darius Gilles Kiki Inga ont, respectivement, été élus dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la commune de Franceville, en qualité de membres du Bureau politique (MBP). Tout comme, Pacôme Rufin Ondzounga et Bernard Ndzoumba au 1er et 2e sièges du département de la Passa.

Les sièges uniques de Mounana, Bakoumba, Boumango et Aboumi ont été remportés respectivement par Christian Magnagna, Jean-François Yanda, Etienne Mvoula et Jean-Bosco Ndjounga. De même que ceux des départements de la Djouri-Agnili (Bongoville), la Djoue (Onga) et Lekabi-Lewolo (Ngouoni), par Malika Bongo Ondimba, Alexandre Okouni D’Omenilta et Jannot Kalima.


SM
Commentaires


Comment