Le tournoi de préparation de la nouvelle saison du National Foot1 organisé par l’Association Réseau de Cœur, présidée par Blanchard Andoume, s’est achevé samedi 25 novembre dernier, au stade de l’INJS de Libreville. Après un parcours sans faute, le CF Mounana, double champion en titre du National Foot, s’est imposé en final face à l’AS Pélican de Lambaréné (1-0).
La première édition du Tournoi d’avant saison du National Foot1 lancé mardi dernier, au stade de l’INJS à Libreville, par l’Association Réseau de Cœur a tenu toutes ses promesses. Dans un stade archicomble, le CF Mounana a remporté la finale de cette compétition contre Pélican de Lambaréné (1-0). Les poulains du coach Kevin Ibinga qui ont mieux abordé le début de la rencontre ont vite pris le dessus sur leurs adversaires, avec l’explosivité offensive de Rick Martel Allogho, unique buteur de la rencontre.
« Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. On a fait preuve de réalisme face à une bonne équipe de Pélican. Mais en attendant il y a des réajustements à faire » , a indiqué le coach Kevin Ibinga. Lozo Sport de Lastourville a terminé 3e du tournoi après sa victoire aux tirs buts (5-4) devant Akanda FC après un nul (1-1) au cours du temps réglementaire. Le prix du meilleur buteur a été remporté par le joueur ghanéen de l’AS Pélican, Jonathan Boafo auteur de deux réalisations.
Pour l’initiateur, Blanchard Andoume, le tournoi a été organisé pour rendre plus compétitif les quatre clubs engagés. « J’ai été satisfait de l’organisation mais aussi et surtout du spectacle produit dans l’ensemble » a-t-il déclaré.