Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo va s’enquérir de l’état de santé de Ouattara
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Gabon News


Visite
© Présidence par DR
Visite à Abidjan du Président du Gabon : SEM Ali Bongo Ondimba reçu par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Vendredi 11 avril 2014. Abidjan. Le chef de l’Etat du Gabon Ali Bongo (Photo) en visite en Côte d’Ivoire, a échangé avec le président ivoirien Alassane Ouattara (Photo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, était vendredi, à Abidjan en Côte d'ivoire, pour prendre « des nouvelles de son grand- frère, Alassane Ouattara, le grand Africain », indique une note d’information de la présidence de la République ivoirienne transmise à APA.

Selon la même source, le Président Ouattara s’est réjoui du déplacement effectué par le président gabonais à Abidjan pour « prendre de ses nouvelles ». Alassane Ouattara, poursuit la note d'information, a rassuré son hôte de la « parfaite évolution » de sa santé.

S’agissant des relations bilatérales, le texte rapporte que Alassane Ouattara a mis en exergue l’excellence des relations entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, portées sur les fonts baptismaux depuis des décennies par feu les Présidents Omar Bongo Ondimba et Félix Houphouët- Boigny.

Par ailleurs, le chef de l’Etat ivoirien a révélé avoir proposé à son homologue gabonais, une visite d’Etat en Côte d’Ivoire au mois de juillet prochain pour renforcer « la coopération bilatérale », dont Alassane Ouattara « s’est réjoui des chantiers envisagés par les deux parties », notamment les domaines agricole et environnemental ; les questions financières et celles touchant à l’amélioration des conditions de vie des populations des deux pays.

Intervenant à son tour, le Président Ali Bongo Ondimba a marqué son « accord » pour la visite d’Etat avant de souligner qu’il était tout à fait normal pour lui de venir s’enquérir de l’état de santé de son « Grand- frère, un grand Africain ».

 Commentaires