Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – L’ancien Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis sa création en mars 1968) a librement cédé son confortable fauteuil de membre du bureau politique du PDG dans le 1er siège du département de la Lombo-Bouenguidi s’isolant et s’éloignant davantage du parti dont il a été la cheville ouvrière depuis plusieurs années.
Faustin Boukoubi, contrairement à d’autres caciques qui résistent désespérément à la pression des jeunes loups n’était pas candidat à sa propre succession. Il a laissé Clément Moupoumbou prendre son siège où il régnait en maître incontesté. Irène Lindzonzo a été élue au 2ème siège.
Présent pendant ces élections, Faustin Boukoubi a été ovationné par les cadres du parti dont il est devenu un simple militant de base à seulement 63 ans.
Résigné, Faustin Boukoubi ne pourrait pas s’arrêter à ce niveau. Il mijoterait de ne plus également briguer un nouveau mandat de député question de s’éloigner définitivement des cercles du pouvoir pour profiter d’une retraite politique et de sa vie de famille.