Dans le cadre de ses programmes de formation, le groupe Olam Gabon vient de livrer sa première cuvée de lauréats de ses programmes ‘’Management Talent’’ et ‘’Cadetship’’ pour le monde du travail. La cérémonie de remise des parchemins a eu lieu ce 18 novembre 2017 à Mouila, sous la présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE, Yves Fernand Manfoumbi.
Selon les dirigeants de cette filiale locale de la singapourienne OLAM international, cette première sortie constitue la matérialisation de leur contribution à la formation des compétences nationales, appelées à succéder à l’assistance technique internationale.
Parmi les 20 récipiendaires, dont 5 femmes, 10 ont suivi avec succès, la formation en cycle de formation ‘’Management Talents’’ (ouvert aux candidats externes). Tandis que les 10 autres bouclaient le cycle ‘’Cadetship’’ (ouvert aux candidats internes). L’agronomie, la gestion des ressources humaines, les questions environnementales et sociales, la planification des activités, la mécanisation agricole, la communication, la gestion d’une plantation agro industrielle, etc. ont constitué les principaux modules de ce programme de formation.
Désormais prêts à l’emploi, les 20 lauréats ont été préparés pour occuper les fonctions d’assistants Manager dans les différentes plantations du Groupe OLAM au Gabon tout au long de leur formation.
Au nom du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, a non seulement félicité les lauréats, mais également remercié le groupe OLAM Gabon, pour sa contribution à la formation des ressources humaines dont le Gabon a grandement besoin pour la diversification et la relance de son économie.