Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Joël Ogouma remporte l’élection à Lambaréné
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Joël
© Autre presse par DR
Joël Ogouma, le directeur général des impôts
Comment


e directeur de cabinet adjoint de la présidence de la République a été choisi comme membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné.

Au terme d’une élection marathon, qui aura duré toute la journée de samedi jusqu’à dimanche matin, Joël Ogouma a fini par l’emporter. Il a devancé d’une centaine de voix son adversaire Richard Auguste Onouviet, l’actuel président de l’Assemblée nationale. Joël Ogouma sera désormais le représentant du 1er arrondissement de Lambaréné au bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Il remplace son challenger qui occupait ce poste depuis plusieurs années.

Dans l’ensemble, et malgré le climat quelque peu tendu, aucun incident majeur n’a été enregistré. Les opérations de vote ont mobilisé un électorat local mais aussi venu des horizons divers pour soutenir les deux protagonistes qui dominent la scène politique du Moyen-Ogooué.

Avec cette victoire, Joël Ogouma se positionne non seulement comme le nouvel homme fort de la province, mais devrait logiquement aspirer à la députation lors des prochaines législatives. Si tel était le cas, il devrait une nouvelle fois croiser sur son chemin Richard Auguste Onouviet à moins que ce dernier n’y renonce.

Pour sa part, le ministre délégué à l’Education nationale, Joseph Moudziegou a perdu d’une courte tête face à Janvier Nguema Mboumba dans le 2e arrondissement. Bien qu’ayant remporté dans trois des quatre bureaux, Joseph Moudziegou n’a pu refaire le retard concédé dans le 4e bureau dominé selon plusieurs militants, par un électorat jeune venu d’un lycée propreté de son adversaire.

De l’avis des observateurs, Joseph Moudziegou aurait largement bénéficié du vote des militants du PDG alors que son adversaire aurait bénéficié d’un électorat occasionnel. Ce qui ne devrait pas manquer de faire jaser pendant longtemps dans les rangs du PDG au 2e arr. Selon certaines indiscrétions, le perdant qui doute de la sincérité du vote pourrait introduire un recours.
Commentaires


Comment