Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emprunt obligataire Gabon 2017 : les souscriptions se poursuivront jusqu’au 30 novembre
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Gabon Actu
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo inaugure une route dans la Nyanga
Jeudi 10 aout 2017.
Comment


Libreville – Les souscriptions pour l’emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA lancé par l’Etat gabonais se poursuivront jusqu’au 30 novembre prochain, a appris Gabonactu.com de source officielle.

« La période de souscription est prévue du 17 au 30 Novembre 2017. Toutefois, cette période peut être modifiée en cas de besoin sous réserve de l’approbation préalable de la COSUMAF (Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale, ndlr », peut-on lire sur le site officiel dédié à cette opération.

« Toute personne physique ou morale résidente et non résidente de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, ndlr) », précise le texte.

Les souscriptions à cette opération sont ouvertes dans les banques ASCA (Cameroun), BGFI Bank, BGFI Bourse, UBA Gabon, UGB et BICIG (Gabon). Les souscripteurs bénéficieront d’un taux d’intérêt nominal de 6,50% Net par an durant 5 ans.

La campagne de mobilisation des souscripteurs a été lancée le 17 novembre dernier à Brazzaville au Congo par la ministre Déléguée à l’Economie, Edwige Betah.

Le fruit de cet emprunt, autorisé par le parlement gabonais, servira à financer les projets prévus dans la loi des finances de 2017 et à rembourser partiellement la dette intérieure conventionnée. L’objectif principal est de soutenir le Plan de relance économique (PRE) élaboré par le gouvernement gabonais avec l’appui du Fonds monétaire international (FMI).

Selon les prévisions de la Direction générale de la dette, le Gabon terminera l’année 2017 avec une dette qui se situera à 55% du PIB. Le plafond autorisé dans la CEMAC est de 70% du PIB.

Carl Nsitou
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment