Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : Des entreprises françaises à la conquête du marché gabonais
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur de France au Gabon, Dominique Renaux
Comment


A la faveur des «Rencontres d’affaires sur les technologies du numérique» organisées par Business France, l’Agence pour le développement international des entreprises françaises au Gabon, des opérateurs hexagonaux du secteur de l’économie numérique notamment des télécommunications, des nouvelles technologies, des applications mobiles, des installations électriques, de la conception de logiciels et bien d’autres sont à Libreville.

Azim Consulting, Surtelec, Evolucare et Summview, quatre entreprises françaises qui prennent part à ces rencontres, vont d’une part, permettre aux acteurs locaux de renforcer leurs capacités, et d’autre part, prendre connaissance de l’environnement numérique local, envisager la perspective d’adapter leur offre de services aux besoins du marché gabonais et nouer des partenariats avec des opérateurs nationaux.

Selon Dominique Renaux , ambassadeur de France au Gabon, ces rencontres constituent une nouvelle étape et une opportunité. Aussi invite-t-il «les entreprises venues de France à la saisir pour développer leur connaissance du marché gabonais, établir des relations d’affaires et poser les bases de leurs activités et de leurs développements futurs dans le Gabon numérique».

Les organisateurs indiquent que le choix du numérique a été fait sur la base de la croissance de ce secteur au Gabon où l’on assiste à une création sans cesse d’emplois, et aussi parce que le secteur du numérique permet de mettre en œuvre plusieurs politiques de développement notamment l’e-santé.

Derrière le numérique, souligne Pierre Valat, directeur Afrique centrale de Business France, il y a une source de diversification de l’économie importante.

SeM
Commentaires


Comment